« Le film choc qui déconstruit l’imposture » – Le Figaro

Synopsis

Recueillant près de 80% d’opinion favorable, les éoliennes sont en quelques années devenues le symbole de la transition énergétique. Quels enseignements politiques, sociaux, économiques et environnementaux peut-on tirer de leur multiplication ? Le rêve est-il en phase avec la réalité ? Professionnels, experts et riverains nous dévoilent les envers du décor.

 Éoliennes: du rêve aux réalités
(2021) on IMDb

Abonnez-vous à la chaîne :

Ce documentaire vous est proposé gratuitement, dans l’idée que la connaissance doit se partager. Si vous l’avez aimé, pourquoi ne pas contribuer à son succès en le partageant à votre tour ?

Casting

Les intervenants

Le documentaire réunit les plus grands experts énergétiques français. Ceci afin de garantir la véracité des faits énoncés, et ainsi nourrir le débat de façon transparente et honnête. L’énergie a trop longtemps fait parler les idéologies, il est temps de revenir à des éléments tangibles. La lutte pour le Climat l’exige.

Jacques Percebois
Jean Marc Jancovici
Hervé Machenaud

Soutenez notre action

Plus que jamais nous avons besoin d’une information indépendante. Pour soutenir l’action de notre association avec un don, vous pouvez vous rendre sur la page de la campagne de crowdfunding du film. Un grand merci pour votre aide.

Equipe

La production

g
Un réalisateur expérimenté

Après plusieurs documentaires historiques pour la télévision, Charles Thimon souhaite maintenant apporter son expérience à des sujets plus variés, reflets des débats qui traversent nos sociétés.

a
Une équipe de bénévoles

Portée par l'association Documentaire et Vérité, le film a été rendu possible par l'engagement d'une équipe de bénévoles venus de la société civile. Leurs talents mis à contribution ont permis de limiter le budget au strict minimum.

Près de 1,000 contributeurs ont permis par leurs dons de constituer un budget de 100,000€ pour le documentaire. Ces bienfaiteurs anonymes ont ainsi permis au projet de voir le jour. Ce film leur est dédié.